Distribution LPB
29 janvier 2020
Prévenir la rouille

Prévenir la rouille

Comme toute chose, il vaut mieux prévenir que guérir. Cette façon de penser se voit aussi applicable dans le secteur de l'automobile. Voyez comment vous pouvez prévenir la rouille sur votre voiture à l'aide de ces 3 conseils. 

Aussitôt que le métal est mis à nu, le processus d’oxydation commence! Ceci dit, en hiver et au printemps, les petites roches qui heurtent votre voiture et cause des éclats de peintures, peuvent accélérer le processus de rouille. Sachant cela, on peut en déduire que même une voiture neuve aura besoin d'un traitement antirouille. 

Conseil #1 - Le traitement antirouille

Premièrement, il protège votre auto contre les ravages du sel. Lorsqu'on souhaite conserver sa voiture le plus longtemps possible, il n'est pas une option. Son coût varie d'un type d'antirouille à un autre. Informez-vous auprès de nos spécialistes.

Conseil #2 - Gardez vos distances

Lorsque vous suivez des voitures ou des camions de trop près, vous récoltez des éclaboussures (incluant de petites roches ou du sel). 

Conseil #3 - La bande en plastique transparent

Faites poser une bande en plastique transparent aux endroits stratégiques. Bien que cette bande protège votre véhicule, elle doit être changée une fois de temps en temps puisqu'elle jaunit. Laissez cette tâche à un spécialiste pour ne pas abîmer la peinture. 

Vous aimez ce genre de conseils? N'hésitez pas à nous suivre sur facebook pour obtenir d'autres trucs et conseils du genre.

Article précédent Article suivant

Découvrez
la différence
Les Pneus Beaucerons!

Un savoir transmis depuis 3 générations
et bonifié avec des technologies de pointe

Deviens un
expert en pneus
et mécanique

Service de rendez‑vous

Notre service courtois vous répondra dans les plus bref délais afin de vous réserver du temps dans notre semaine.

Contactez-nous

Droits réservés 2020 Les Pneus Beaucerons | Site web réalisé par MYR Logistik