Distribution LPB
17 septembre 2020
Optimiser la durée de vie de votre batterie

Optimiser la durée de vie de votre batterie

 

Même si votre auto est neuve, vous devez quand même entretenir votre batterie au minimum. Voici nos conseils pour optimiser la durée de vie de votre batterie de véhicule.
 

  1. Planifiez un entretien périodique. Plusieurs nouvelles batteries ne permettent pas de vérifier le niveau de l’électrolyte, mais si vous possédez une batterie plus ancienne, vous pourrez vérifier de temps en temps et compléter l’ajustement lors d’un entretien. Contactez l’un de nos experts au garage pour vous informer.
     
  2. Assurez-vous de toujours maintenir un bon niveau de charge. Un petit trajet est nocif pour la batterie. Une batterie en bon état se recharge en principe entièrement au bout d'une demi-heure de conduite. Pour rester performante, votre batterie doit rester bien chargée. Nous pouvons facilement valider cet élément au garage, apportez-nous votre véhicule pour le faire inspecter. Vous pourrez vous sauver un remorquage en plein hiver.
     
  3. La batterie est sensible aux écarts de température. Faites attention surtout avec l’arrivée des périodes plus froides.
Article précédent Article suivant

Découvrez
la différence
Les Pneus Beaucerons!

Un savoir transmis depuis 3 générations
et bonifié avec des technologies de pointe

Deviens un
expert en pneus
et mécanique

Service de rendez‑vous

Notre service courtois vous répondra dans les plus bref délais afin de vous réserver du temps dans notre semaine.

Contactez-nous

Droits réservés 2020 Les Pneus Beaucerons | Site web réalisé par MYR Logistik